Avant de devoir être rachetée par UBS, Credit Suisse a connu une série de déboires financiers, conséquences de sa volonté de privilégier la course au profit au détriment de la sécurité. -- 000_33bp6eq.jpg?itok=Nr6wV8EB (Alternatives Economiques)
Le sociologue Etienne Ollion montre comment le 49.3 est devenu banal dans la vie parlementaire et politique alors que ses conséquences sur l’ensemble du jeu démocratique sont loin d’être anodines. -- 080_hl_amargueritat_2006074.jpg?itok=5cNz2kEs (Alternatives Economiques)
Rien, absolument rien, ne justifie l’acharnement politique du président de la République à faire adopter, quoi qu’il en coûte au pays, sa réforme des retraites dont personne ne veut, ni la population, ni les syndicats, ni même les députés. -- _gab_chronique_twitter_-_36.png?itok=pdNSu5YZ (Alternatives Economiques)
A la lumière de l’histoire des crises financières, il est surprenant que les meilleurs experts aient été surpris par la spectaculaire faillite de FTX, puis de SVB et l’effondrement d’un des piliers du système bancaire helvétique, le Credit (...) -- _gab_chronique_twitter_-_35.png?itok=nc5wT7Tx (Alternatives Economiques)